Soyez stylé comme Bradley Cooper !
Style & Mode

LOOK LIKE… SOYEZ STYLÉ COMME BRADLEY COOPER !


Bradley Cooper, c’est le beau gosse par excellence. Considéré comme l’un des acteurs les plus sexy d’Hollywood, il est en plus un très bon comédien. A l’affiche de nombreux films ces dernières années (A Star is Born, Very Bad Trip, American Sniper, etc.), il a pour habitude de signer de nombreux cartons au box-office. Et du côté de son dressing ? Là aussi, l’américain signe un sans-faute.

Et si vous vous inspiriez de ses looks pour briller en journée comme en soirée, et ce même sans le soleil, le strass et les paillettes de Los Angeles ? Suivez le guide, c’est parti!

Une erreur de style ne pardonne pas. Cela vaut aussi pour les hommes ! Si les fashionistas sont les premières à adopter les looks de stars, de Blake Lively à Meghan Markle, la gent masculine n’est pas en reste : eux aussi peuvent copier les styles des célébrités masculines les plus inspirantes.

Georges Clooney, David Beckham, Ryan Gosling, et donc Bradley Cooper… Véritables Fashion Gourous, ils peuvent ainsi servir de repères, et permettre d’adopter des looks qui mettent en avant vos atouts.

Le vestiaire de Bradley Cooper

En analysant ces acteurs et sportifs qui manient la classe vestimentaire comme personne, on peut affirmer qu’un homme stylé, c’est quelqu’un qui s’habille avec des vêtements à la bonne taille et dont les coupes sont ajustées, mais aussi avec des couleurs qui vont bien.

Dans le dressing de notre acteur originaire de Philadelphie, sur le tapis rouge comme à la ville, on retrouve un jean brut qui tombe bien, des chemises cintrées, une ou deux paires de bottines, des chaussures noires habillées, et un blazer trendy à souhait.

Un look urbain et décontracté

Pour une promenade en ville, pas besoin d’en faire des tonnes, un jean de bonne qualité, une chemise à carreaux style bûcheron et une paire de bottines confortables pour arpenter les rues en toute décontraction. Pour parachever ce look qui tient plus du « monsieur tout le monde » que du « m’as-tu vu », une paire de lunettes de soleil noires, classiques – de quoi passer incognito, si nécessaire ! En bref, un style simple et facile à adopter par vous, messieurs.

Sous les feux de la rampe, tout en élégance

On connaissait déjà Bradley l’acteur mais avec « A Star is Born », on l’a également découvert réalisateur et chanteur. Dans ce film, il interprète Jackson Maine, un chanteur de country alcoolique séduit par la somptueuse voix d’une artiste incarnée par Lady Gaga. Fou amoureux, il décide alors de lancer sa carrière, qui éclipse bientôt la sienne.

Là encore, pour incarner ce rôle, le look de Bradley Cooper est simpliste et facilement portable dans la vie de tous les jours : un jean, un t-shirt de couleur sobre, et une paire d’intemporelles bottes Chelsea. Par-dessus le t-shirt, on revêt une veste, mais pas n’importe laquelle : une veste en peau de mouton retournée synthétique qui, avec sa coupe travaillée, vient réchauffer n’importe quelle tenue !

Classe et séduisant sur le tapis rouge

Lorsqu’on est acteur, déambuler sur le « red carpet » fait presque partie du quotidien. Quand il y signe des apparitions, Bradley Cooper y apparaît toujours avec un look sobre, mais en parfaite adéquation avec la situation. Ce qui plaît particulièrement, c’est la petite touche dandy qu’il amène.

Pour adopter le même style, jetez votre dévolu sur une chemise blanche, un gilet de costume foncé, et une veste assortie. Concernant la cravate, optez pour un modèle dans les mêmes tons, éventuellement avec de petits motifs discrets.

Côté pantalon, deux écoles s’affrontent, à vous de faire votre choix : que vous optiez pour un jean ou un pantalon plus habillé, l’effet sera tout aussi distingué, et ce d’autant plus si vous portez d’élégantes chaussures de ville, noires bien entendu.

Avec tous ces conseils, à l’instar du beau Bradley, vous êtes certain de devenir l’un des hommes les plus stylés de votre quartier !